Un bonhomme de pain d'épices tout joyeux sort d'une couronne de Noël pour annoncer la sortie du calendrier vénère de toutes ces pettis phrases assassines que les parents d'enfants trans ont entendu et ne veulent plus entendre

Le calendrier vénère des phrases qu’on ne veut plus entendre sur la transidentité

Il y a un an, nous avons publié du 1er décembre au 24 toutes les petites phrases que les parents et proches d’enfants trans ont forcément entendu au moins une fois.

Le but était multiple : éduquer, équiper et dénoncer.

En ce début de décembre, nous allons mettre en ligne les publications sur le site internet. Vous les retrouvez sur cet article au fur et à mesure. Et nous commençons par le commencement, par la présentation de notre calendrier.

Pour certain’es, Noël, c’est l’amour, les chocolats chauds, et les étoiles plein les yeux. Mais pour d’autres, c’est l’appréhension, les injonctions familiales et les remarques qui piquent (et honnêtement on préfère un sapin qui pique à des remarques) .

Alors cette année, on sort un calendrier de l’Avent vénère qui démonte, avec bienveillance et fermeté, les phrases qu’on ne veut PLUS entendre sur nos enfants trans.

Chaque jour, vous retrouverez une phrase qu’on ne veut plus entendre ET comment y répondre. Tonton Marcel et tata Cunégonde peuvent remballer leurs clichés, surper Gingerbread est la pour veiller au grain.

Let’s go , préparons les fêtes ensemble en mode inclusif, pour que Noël soit une célébration pour touxtes, sans stress ni boule au ventre. Suivez le calendrier, partagez, et alertez avec nous !


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *